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FITDANCE
COURS DE FITNESS | DANSE | PILATES
À ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN

LES COURS DE FITNESS

Le fitness regroupe différentes disciplines telles que :
STRETCHING, CORE TRAINING, BODY CONDITIONING et ZUMBA
chacune apportant ses spécificités. L’ensemble des cours de fitness permet à la fois de perdre du poids, de travailler tout le corps, son endurance et son cardio, de se muscler, de s’assouplir, de s’entretenir mais aussi d’améliorer son sens du rythme et de booster son moral. Convient à tous ceux et celles qui souhaitent favoriser leur bien-être, leur forme globale et évacuer le stress.

Stretching

Discipline douce, le Stretching est composé d’exercices d’étirements. Il permet de gagner en souplesse, de diminuer nos tensions musculaires mais aussi de mettre au repos les articulations et ainsi les soulager. Des mouvements lents et doux liés à une respiration lente et profonde permettent de percevoir nos raideurs, nos
tensions afin de les dissiper. Cette douceur et cette lenteur favorisent le contrôle du travail en évitant tout traumatisme. Chaque mouvement peut être adapté à chacun permettant de respecter les possibilités et les besoins de chaque corps.
Se détendre, s’assouplir, maîtriser sa respiration, soulager les douleurs du dos... C'est ici ! Le stretching est également un formidable outil de récupération et de prévention des blessures.

Core Training

Le Core Training vise à renforcer le centre du corps. Le terme "core" fait référence à un noyau qui comprend les muscles de la sangle abdominale, du plancher pelvien et des lombaires. Avoir un tronc (un core) stable permet de
faire face à des situations du quotidien, comme une chute ou une perte d’équilibre. Des exercices pour renforcer et sculpter les muscles fessiers sont également associés à ce travail. Vous souhaitez un ventre plat et des fessiers galbés c'est le cours qu'il vous faut !

Body conditionning

Formule Fitness tout en un, travail de l’ensemble des chaînes musculaires en insistant sur la partie centrale (sangle abdominale, fessiers et lombaires) afin d’optimiser la perte de poids. RÉVELEZ VOTRE POTENTIEL avec LE BODY
CONDITIONING.

ZUMBA TONING

Idéale pour ceux qui veulent faire la fête mais souhaitent par‐dessus tout raffermir leur musculature et sculpter leur silhouette. En utilisant des bâtons de musculation Toning Sticks, vous faites travailler des groupes musculaires spécifiques. Les Toning Sticks améliorent votre sens du rythme tout en musclant des parties essentielles de votre corps, notamment les bras, la sangle abdominale et le bas du corps.

Zumba

LUDIQUE – MOTIVANTE‐ DYNAMIQUE
Tout le monde en piste ! On ne présente plus la ZUMBA, ludique et motivante elle nous transporte grâce à ses rythmes endiablés et ensoleillés (Salsa, Merengue, Cumbia, Calypso, Reggaeton, etc.) et nous propose un excellent exercice cardio vasculaire. Dynamique et festive, elle est bénéfique pour le moral !

LES COURS DE PILATES

Le Pilates est la discipline par excellence du XXIe siècle. Initialement nommée CONTROLLOGY par son créateur Joseph PILATES dans les années 1930, cette Méthode douce qui, grâce à un placement précis, des mouvements lents et une respiration profonde, vise à renforcer les chaînes musculaires profondes du corps. Elle a pour objectif de ramener le corps dans un alignement idéal diminuant ainsi les douleurs et limitant les blessures. Son but est d’harmoniser la silhouette en apportant une plus grande force intérieure. La philosophie de Joseph Pilates réside dans le fait d’emmener le corps et l’esprit à ne faire qu’un, de trouver une synergie bénéfique à l’exécution parfaite. Discipline douce, de plus en plus utilisée
pour compléter le travail des kinésithérapeutes et ostéopathes, elle convient à tous publics et est largement reconnue pour tous les bénéfices qu’elle apporte à ceux qui la pratiquent.

PILATES SOFT – PILATES DYNAMIC – PILATES SPHERE PILATES BALANCE – PILATES FLOW – PILATES BARREL PILATES REFORMER

Pilates reformer

Le Pilates sur machine Reformer, base de la discipline, offre un entraînement sur un chariot mobile avec des sangles et des ressorts nécessitant un engagement important des abdominaux, permettant l’amélioration de la force, de la
souplesse et favorisant la mobilité de la colonne vertébrale et de toutes les articulations. Une approche fun, ludique mais aussi plus technique pour travailler différemment et aller plus loin dans sa pratique sans jamais s'ennuyer !
C’est la discipline idéale pour sculpter sa silhouette en douceur.

Pilates balance

Cours adapté à toutes et tous pour améliorer forme, santé et posture avec des mouvements doux et intenses d'une grande efficacité. Vous obtenez un corps équilibré, souple et harmonieux. Chaque mouvement abordé dans le Pilates Balance est exécuté avec une "base picot" qui est un plateau gonflé d’air pour un travail spécifique de l’équilibre, de la proprioception et de la coordination. L’instabilité augmentera la difficulté des exercices. Votre équilibre est ainsi mis à l'épreuve, permettant à vos muscles profonds et stabilisateurs un renforcement plus intense. Idéal pour retrouver un bel équilibre !

PILATES BARREL

(SMALL GROUP 5 pers) :
L'arc Barrel dispose d'une courbe douce et permet de travailler la mobilité et la souplesse de la colonne vertébrale. Il favorise la concentration sur le noyau abdominal, le dos, les muscles des épaules ainsi que le renforcement de tout le corps. Aussi bien adapté aux débutants qu'aux confirmés, l'Arc Barrel permet une multitude de mouvements Pilates. Il est particulièrement recommandé dans le cadre de la réadaptation.

PILATES SPHERE

Cours adapté à toutes et tous pour améliorer forme, santé et posture avec des mouvements doux et intenses d'une grande efficacité. Vous obtenez un corps équilibré, souple et harmonieux. Chaque mouvement abordé dans le Pilates Sphère est exécuté avec un Gros ou un Petit Ballon qui vont faciliter certains mouvements ou accroître leur difficulté, tout en restant ludique !

PILATES SOFT

Cours adapté à toutes et tous pour améliorer forme, santé et posture avec des mouvements doux et intenses d'une grande efficacité. Vous obtenez un corps équilibré, souple et harmonieux. Chaque mouvement abordé dans le Pilates Soft est de niveau débutant et intermédiaire mais surtout adapté aux compétences et aux attentes de chacun.

PILATES DYNAMIC

Cours adapté à toutes et tous pour améliorer forme, santé et posture avec des mouvements doux et intenses d'une grande efficacité. Vous obtenez un corps équilibré, souple et harmonieux. Avec un rythme soutenu, chaque mouvement abordé dans le Pilates Dynamic est de niveau intermédiaire et avancé mais surtout adapté aux compétences et aux attentes de chacun.

PILATES FLOW

Cours adapté à toutes et tous pour améliorer forme, santé et posture avec des mouvements doux et intenses d'une grande efficacité. Vous obtenez un corps équilibré, souple et harmonieux. Avec une recherche de fluidité dans l'exécution des mouvements ainsi que dans le passage d'un exercice à l'autre, chaque mouvement abordé dans le Pilates Flow est proposé avec différents niveaux de difficultés pour s'adapter aux compétences et aux attentes de chacun.

LES COURS DE DANSE

Cours d’enseignement académique à partir de 6 ans.
DANSE CLASSIQUE – MODERNE – JAZZ – MODERN JAZZ – BREAKDANCE

Enseignement artistique et physique complet, la danse muscle le corps, améliore la coordination motrice et stimule la circulation sanguine. Grâce à elle, exit le mal de dos et les jambes lourdes ! Les étirements, le gainage abdominal et la respiration permettent au danseur régulier d’adopter une bonne posture au quotidien et de réduire, ainsi, les douleurs de la colonne vertébrale. La danse est une activité naturelle de l’enfant elle lui permet de libérer des tensions, exprimer des émotions, développer le repérage spatio-temporel, prendre conscience de son corps et de ses sensations, développer les muscles longs. Parfait exemple de discipline et de rigueur, la danse classique garantit un bon tonus musculaire et développe dès le plan jeune âge un bon schéma corporel. La danse est efficace contre le stress Unifiant à merveille corps et esprit, la danse fait ressentir un bien-être physique et psychologique plusieurs heures durant grâce à la production de sérotonine, de dopamine et d’endorphines. Il est recommandé de danser 30 à 45 min pour libérer ces « hormones » naturelles du bonheur, du plaisir et de l’euphorie qui agissent positivement sur notre cerveau. Une façon ludique d’évacuer tensions et stress du quotidien !

initiation

INITIATION MOYENS enfants de 4 ans ‐ 1 Année dans cette classe
‐ Éveil de la perception, de la créativité, et de la sensibilité artistique.
‐ Exploration de l’espace et du temps à travers des jeux musicaux et des parcours de motricité.
‐ Reconnaissance et expérimentation ludique d’éléments gestuels simples
‐ Mises en situation chorégraphiques, chansons à gestes.

INITIATION GRANDS enfants de 5 ans ‐ 1 Année dans cette classe
‐ Découverte de la sensibilité artistique et de la créativité
‐ Prise de conscience de l’écoute des sensations
‐ Approche d’éléments techniques fondamentaux en danse ; découverte d’éléments de terminologie
‐ Développement de la musicalité, de l’habileté corporelle, de la relation aux autres
‐ Expérimentation du mouvement dansé

DANSE CLASSIQUE

P1 CLASSIQUE : enfants de 6 à 7 ans ‐ 2 Années dans cette classe
P2 ‐ P3 CLASSIQUE : enfants de 8 à 10 ans ; 2 Années dans cette classe ; 1 à 2 cours par semaine

ELEMENTAIRES (E1‐E3) : enfants à partir de 11 ans ; 3 Années dans cette classe ; minimum 2 cours par semaine

MOYENS (M1‐M3) : à partir de 14 ans ; 2 à 3 Années dans cette classe ; minimum 2 cours par semaine.

SUPÉRIEUR : à partir de 16 ans ou 17 ans (selon possibilités) ; minimum 2 voir 3 cours par semaine.

DANSE JAZZ

P1 JAZZ : enfants de 6 à 7 ans ‐ 2 Années dans cette classe
P2 JAZZ : enfants de 8 ans ; 1 Années dans cette classe
P3 JAZZ : enfants de 9 à 10 ans ; 2 Années dans cette classe
ELEMENTAIRES (E1‐E3) : enfants à partir de 11 ans ; 3 Années dans cette classe
MOYENS (M1‐M3) : à partir de 14 ans ; 2 à 3 Années dans cette classe ; minimum 2 cours par semaine.
SUPÉRIEUR : à partir de 16 ans ou 17 ans (selon possibilités) ; minimum 2 par semaine.

BREAKDANCE

Le B Boying ou break dance pour l’appellation populaire est un style de danse né au début des années 70 dans le Bronx à New York. Issue de la culture hip ‐ hop cette danse acrobatique s’est de suite imposée comme le moyen d'expression urbain le plus accessible de par le fait que beaucoup de jeune issus des quartiers (Queens, Brooklyn, Manhattan) la pratiquaient. Un des groupes de référence The Rock steady crew influencera énormément de danseuses et de danseurs dans le monde entier. En France il faudra attendre 1982 pour que le phénomène s’impose notamment avec l'émission Hip‐hop qui reste encore aujourd'hui un repère lorsque que l'on parle de la genèse du Hip‐hop dans l’hexagone.
Groupes précurseurs en France : Aktuel force (Paris)‐(Lyon) ; B boys Breakers Traction avant Marseille ; City Breakers (Nice) ; The challengers, Break Strange et Newtronic vibration (Toulouse) Olympique Star. Aujourd'hui le B Boying s'est démocratisé et ne cesse d’évoluer, au fil des années deux styles majeurs s'affrontent en permanence : d'un côté la danse et la musicalité de l'autre la puissance et la performance. L'essence même de cet art de rue étant la performance il est fort probable sinon quasiment certain qu’il évoluera encore les prochaines décennies.

ACTIVE BODY BALLET

Active Body Ballet est une discipline 2 en 1. Alliant la technique, la grâce du ballet classique, l‘aspect ludique et cardio du Fitness Low impact (pour brûler un maximum de calories) vous développez harmonieusement et durablement votre silhouette. Un training complet accessible à toutes pour illuminer votre vie de femme ! Aucune expérience de danse n’est requise.

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